Le Bulletin annuel est disponible

Pour voir le bulletin le télécharger ou le visualiser cliquez sur le lien ci-dessous

http://www.atvitiligo.org/wp-content/uploads/2015/09/ATV2.pdf

 

Depuis la création de l’association Tunisienne du Vitiligo, nombreuses sont les personnes qui n’arrivent pas à nous joindre, c’est pourquoi nous vous proposons de nous envoyer par email via le formulaire de contact sur  le site internet avec vos coordonnées et votre numéro de téléphone fixe et nous vous rappelons sur un délai maximum de trois semaines.

Une permanence téléphonique spécial Psychologue à récemment été créé au sein de l’ATV afin d’entrer d’avantage à votre écoute.

Depuis le lancement de l’ATV en Juillet 2016, nous avons bien avancé en termes d’association:

Nous sommes reconnus à l’international, notre association fait partie de l’alliance international de dermatologie, cette alliance a pour objectifs d’améliorer la vie de tous les patients dans le monde entier. Entretenir des relations avec les membres, partenaires, et toutes personnes impliqués dans les soins de santé.

Nous avons assisté au symposium international sur le Vitiligo.

Les médecins, chercheurs, dermatologues, associations du monde entier étaient présent. C’est une première en matière de vitiligo.

La recherche avance malgré que nous n’avons pas encore de traitement définitive, mais ce que nous pouvons conclure de ce Symposium, c’est la sensibilisation et l’objectifs de mettre en revue de nouvelles stratégies de traitements, les innovations etc…

D’après les organisateurs du symposium Pr Mauro Picardo et PR Alain Taieb ce symposium fût un grand succès et un encouragement pour les maladies.

Le recherche mondiale se mobilise, écoute les patients et leurs représentants.

Parmi nos projets à venir, nous sommes sur un sujet très important qui est la mise en place d’un centre de référence en terme de Vitiligo en Tunisie.

Nous avons réussi à convaincre le CHU farhat Hached Sousse notamment le DR Denguezli à devenir un pôle dermatologique spécialisé dans le Vitiligo !

Ce projet nécessite une relation constante avec le CHU Bordeaux qui est un pôle de référence Vitiligo en France.

Nous mettons tout en œuvre afin  que le CHU Farhat Hached soit en constante collaboration avec les pôles de dermatologies spécial vitiligo du monde entier, et ce grâce à l’association Tunisienne du Vitiligo !!

Nous remercions, tous ceux qui ont participé à l’élaboration de ce journal. En particulier Dr Sénéchal CHU Bordeaux(dermatologue), Dr Denguezli CHU Farhat Hached(dermatologue), Dr Yasmine Belhassen (psychologue clinicienne), Mr Safouen Ben Kahla (chargé de communication, relations presse).

Je profite également pour vous souhaiter au nom de toute l’équipe une Bonne année 2017 !

Pour voir le bulletin le télécharger ou le visualiser cliquez sur le lien ci-dessous

http://www.atvitiligo.org/wp-content/uploads/2015/09/ATV2.pdf